Séminaire : Comment inviter un conférencier ?

conférencier d’entreprise

Vous devez organiser un séminaire pour votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Entre le budget, la logistique, les invitations, l’animation… Il n’est pas toujours évident d’organiser ce type d’événement. Pour un séminaire particulièrement, faire appel à un conférencier évènement d’entreprise peut être une très bonne option. En effet, ce professionnel spécialiste de la prise de parole en public, excellent communicant, saura fédérer vos collaborateurs, surtout si vous souhaitez faire passer un message important pour l’occasion. Comment inviter un conférencier, et quels en sont les avantages ? Voici quelques informations qui vous aideront à trouver ce type de prestataire pour la réussite de votre évènement. 

Trouver un conférencier en entreprise

Vous cherchez une façon intéressante de rassembler vos collaborateurs, et vous songez à faire appel à un conférencier de motivation pour marquer les esprits à l’occasion d’un séminaire ? Quels que soient vos objectifs, il est important avant tout de définir vos besoins, pour savoir quel profil de conférencier pourra contribuer à la réussite de cette rencontre d’entreprise :

  • Une des premières étapes est de fixer une thématique, en fonction de la situation de votre entreprise ou de vos objectifs. Un conférencier pour la conduite du changement ou un conférencier pour le dépassement de soi par exemple sera le mieux placé pour aborder des sujets problématiques et aider les employés à trouver des solutions adaptées. Pour annoncer un changement d’organisation, le lancement d’une nouvelle stratégie ou tout autre tournant dans la vie de l’entreprise, un conférencier peut être la solution idéale.
  • quelle est la durée du séminaire : une demi-journée, une journée entière ou même tout un week-end, selon la thématique et le contenu à aborder.
  • le budget.

Pour faire intervenir un conférencier d’entreprise, il faudra donc tenir compte de ces différents points. Vous pourrez ensuite lancer vos recherches pour trouver le meilleur conférencier de plusieurs manières : en faisant appel au bouche-à-oreille, en assistant vous-même à des conférences, ou encore en allant à la rencontre des intervenants lors d’un salon ou un forum d’entreprises par exemple. 

Les avantages du conférencier

Si vous ne savez pas si vous devez faire appel à un conférencier d’entreprise, voici quelques bénéfices que vous pourrez en tirer :

  • C’est un expert, habitué à intervenir dans les évènements d’entreprise. Il n’aura donc aucun mal à adapter son discours en fonction de vos besoins.
  • Pour faire passer un message important, le conférencier est la meilleure solution : grâce au partage d’expérience, il est en mesure de capter l’attention de l’audience efficacement.
Vos commentaires
Les publications similaires de "Formation professionnelle"