Le Facteur G Marketing !

[ad code=1]

 

Google ou comme j’aime le nommé le Facteur G ou le G marketing est un outil et un ensemble d’outils essentiel pour chaque marketer de la planète.
Certains même ont dévié les outils gratuits de Google pour en faire un vrai business. Pourquoi ? Simplement pour éviter à toutes personnes souhaitant utiliser ce système de gagner du temps. Dans la mise en place mais aussi dans la compréhension.
Pour éviter ce phénomène, Google a mis en place un véritable dispositif d’enseignement, mais nous savons tous que ce qui est gratuit et trop compliqué n’est pas lu.
Vous avez raison et vous faites bien de rechercher des informations au sujet de Google. Apprenez avant de mettre en place.
J’ai pour ma part de très mauvais souvenirs dus à un manque d’informations, cela m’a couté une petite fortune. Des campagnes mal paramétrées, des mots-clés mal choisis, des sites mal optimisés, etc… et voilà déjà quelques centaines d’euros qui y passent.

.

Google
Comme tous, lorsque j’ai commencé à espérer pouvoir vivre d’Internet, j’ai pensé que ça pourrait aller vite et que ça allait rapporter. Ne vous méprenez pas, rien de tout ça est vrai. Très peu des personnes que je rencontre aujourd’hui et qui vivent réellement d’Internet ont réussi du jour au lendemain et encore moins sans rien faire.
Tout est possible sur Internet et vous pouvez en vivre et même bien en vivre, mais pour y arriver il faut travailler, travailler et travailler encore.
Dans ce travail, une grande partie est consacrée à la compréhension des systèmes à utiliser et des outils disponibles.
Google enregistre près de 80 % des requêtes sur Internet. On dénombre aujourd’hui près de 25.000.000 d’internautes en France, soit 20.000.000 de requêtes rien que pour Google. Vous comprendrez qu’il s’agit d’un véritable outil de marketing bien plus qu’un simple moteur de recherche.
Après cette compréhension de l’éthique Google, il vous faudra apprendre à mettre tout ça dans vos pages Web afin que Google les suive régulièrement. Nombreux sont ceux qui essayent de prendre des raccourcis en contournant ou en essayant de couper court à cette éthique. C’est dangereux, surtout si vous souhaitez développer des affaires à long terme sur Internet. Si Google vous ferme les portes, il ne vous les ouvrira plus et cela équivaut simplement à réduire votre marché et votre potentiel à plus de 20.000.000 de personnes.
Avouez que ce n’est pas un bon calcul. Par contre, si vous jouez le jeu avec le facteur G, vous gagnerez à court ou moyen terme.
Apprenez à utiliser Google, rétrécissez votre marché pour être plus spécifique et avoir moins de concurrence et choisissez bien vos noms de domaine en fonction de vos mots-clés.

.

[ad code=4]

.

Auteur: Laurent

Passionné d'informatique, de création Web 2.0 et de marketing Internet, j'ai ouvert ce blog pour partager mes connaissances et mes dernières trouvailles avec vous et ainsi vous aidez à démarrer votre business sur Internet. N'hésitez pas à me contacter et à me poser vos questions.

Partager cet article sur

1 Commentaire

  1. > On dénombre aujourd’hui près de 25.000.000 d’internautes en France, soit 20.000.000 de requêtes rien que pour Google

    Et moi qui me disait il venait d’ou ces 7 millions de visiteurs lundi sur mon blog ^^
    Lisez mon dernier article : La loi de l’attraction, une secte ?My Profile

    Répondre

Enoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article


Ce blog est DoFollow ! Boosté par WP-Avalanche