Inclusion dans le verre acrylique : personnalisez vos supports de communication

 inclusion verre acrylique

Dans le domaine de la création et de la fabrication de supports de communication pour une entreprise, une institution ou une association, la technique de l’inclusion d’objets dans du verre acrylique est très utilisée de nos jours. Trophées, tombstones, PLV, signalétique, cadeaux d’entreprise, etc… sont alors réalisés sur-mesure et à votre image. Pour en savoir plus au sujet de l’inclusion dans le verre acrylique, consultez cet article.

En savoir plus concernant l'inclusion d'objet

L’inclusion de tous types d’objets dans de la résine ou autrement nommée « verre acrylique » est une technique de pointe. Elle nécessite l’intervention de professionnels de la création graphique et de l’usinage CNC. On fait appel à cette technique pour la conception de supports de communication car elle permet d’obtenir des objets modernes et élégants, entièrement personnalisables. L’inclusion dans un bloc de verre acrylique ou cristal de synthèse ou encore polyméthacrylate de méthyle est l’opération réalisée par les techniciens lorsqu’ils insèrent un objet dans le bloc. Il peut s’agir d’une voiture miniature si vous êtes un concessionnaire auto, par exemple ou d’une carte de visite. Tout est permis, à partir du moment où cet objet est représentatif de l’activité de votre entreprise ou de votre association sportive ou caritative.

Personnalisation de vos produits en verre acrylique optez pour l’inclusion

L’inclusion dans la résine acrylique peut être complétée par d’autres techniques. La découpe au laser va permettre de donner la forme que vous désirez à votre trophée. La gravure selon le même procédé, le laser, va autoriser l’inscription en profondeur d’un texte et/ou d’une date voire d’un nom propre. Un tombstone pourra également bénéficier d’une mise en couleur, en reprenant celles de votre logo par exemple. Quant à la quantité, vous pouvez obtenir soit une pièce unique, soit un usinage en grand nombre avec une fabrication en série.

 

Vos commentaires
Les publications similaires de "Communication"