Convier ses collaborateurs à un teambuilding « survivor challenge »

team building survivor challenge

La définition même d’un teambuilding est de créer ou resserrer des liens entre les collaborateurs d’une même entreprise en organisant des moments informels reposant sur le travail d’équipe et la collaboration dans un cadre extérieur au lieu de travail. Un teambuilding « survivor challenge » répond très exactement à cette définition.

En quoi consiste le concept ?

Il existe beaucoup d’activités qui peuvent être proposées dans le cadre d’un teambuilding. Certaines sont axée sur la collaboration, d’autres sur la connaissance de l’autre, ou encore sur l’esprit de compétition. Et il y en a certaines qui réunissent tout ou presque. Un teambuilding « survivor challenge » fait partie de celles-là. Il s’agit d’un jeu de compétition avec deux clans qui s’affrontent en utilisant la collaboration et leurs savoir-faire pour faire gagner un de leur membre. L’exemple le plus connu de ce genre de jeu est Koh-Lanta. Les participants vont donc former deux équipes et vont devoir remporter plusieurs épreuves. La dernière épreuve servira à les départager. Comme il y a beaucoup d’épreuves, tout le monde pourra utiliser ses points forts pour faire progresser son camp : les sportifs, les agiles, les penseurs, les réfléchis, les débrouillards, etc. Tout cela au service d’un même but.

Que vous apportera un teambuilding « survivor challenge » ?

Un souvenir impérissable, ça, c’est certain ! C’est un événement qui change vraiment de l’ordinaire, qui sort complètement du cadre du travail et qui favorisera la cohésion entre vos collaborateurs. Ils vont être obligés de s’entraider et de se découvrir les uns et les autres pour réussir. Tout le monde en ressentira les bienfaits dès le jeu commencé et même après. Les différents jeux doivent cependant être variés et faire appel à différentes compétences pour que tout le monde puisse se trouver utile. Ces teambuildings étant de plus en plus prisés pour leur efficacité, vous trouverez des prestataires efficaces qui sauront vous aider. Et là, c’est sûr, on parlera longtemps au travail des bons moments passés tous ensemble ! Les plus drôles surtout !

Vos commentaires
Les publications similaires de "Services aux entreprises"