Comment stimuler vos activités ? AdSense, AsWords, moteur de recherche…

Google facilite la stimulation des activités Internet grâce à :

Google AdSense, Google AdWords et en utilisant leur moteur de recherche en général. Regardez ce que chaque programme de Google peut faire pour votre activité.
Google AdSense est un programme de publicité, qui permet à des propriétaires de site Web de s’inscrire – gratuitement – puis de placer le code d’annonce sur leurs pages Web. Ils gagnent de l’argent quand les gens qui visitent leurs sites Web  cliquent sur les annonces de Google AdSense.

Google
Les annonces d’AdSense qui sont servies sur vos pages sont appropriées au contenu éditorial de votre page.

Bien que chaque clic ne paye pas énormément, de nombreux clics peuvent vraiment générer de l’argent. En fait, il y a beaucoup de personnes qui ne font rien d’autre qu’éditer des sites « AdSense » destinés à générer des clics sur les annonces AdSense et de ce fait un revenu.
Ces sites sont conçus avec un contenu censé attirer les annonces à haut rendement  de Google AdSense, en visant les mots-clés les plus rémunérateurs. Quelques éditeurs de site Web se concentrent uniquement sur Google AdSense pour générer un revenu depuis leur site, d’autres l’ajoutent simplement  pour produire un courant de revenus additionnels.

Google AdWords est un programme de publicité sur lequel les propriétaires de site payent.

Ils créent un compte, gratuitement, rédigent une annonce, choisissent les mots-clés et le budget et puis laissent l’annonce tourner.
L’annonce apparaît dans les résultats de recherche quand quelqu’un effectue une recherche sur l’un des mots-clés choisis. Elle apparaît également sur les sites de contenus (sites AdSense) qui contiennent les mots-clés que vous avez choisis.
Une fois de plus, vous payez chaque clic que vous obtenez, mais vous constaterez qu’en employant Google AdWords, votre trafic augmente considérablement en quelques heures et que ceci aura naturellement comme conséquence une augmentation des ventes.

Enfin, en utilisant des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez tirer profit du marketing de recherche naturel.

Google est le moteur de recherche le plus populaire parmi les internautes et vous voulez certainement y obtenir le meilleur classement.
En optimisant et en faisant du marketing de recherche naturel, votre site Web apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche et cela ne coûtera rien de plus que votre temps si vous réalisez l’optimisation vous-même.
Mais en regardant de plus près, Google peut vous aider à l’aide de nombreux outils. Il suffit de créer un compte Gmail pour accéder à Blogger, le service blog de Google. Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’un blog est très apprécié par les moteurs de recherche, tout particulièrement par Google.

La raison est simple. Les Blogs sont très simples à créer, à utiliser et à mettre à jour.

Qu’est ce qui intéresse plus particulièrement un moteur de recherche ? Le contenu le plus actuel possible. Les blogs répondent à cette exigence et de ce fait, ils sont très appréciés. Blogger est un service gratuit proposé par Google, mais d’autres systèmes existent comme WordPress très apprécié également par Google.
Un blog a pour avantage de créer une communauté autour de votre produit ou service. Une communauté sous-entend un échange d’informations quasi permanent. Si un blog est relié à votre site et à votre produit, il peut générer un trafic supplémentaire non négligeable.

 

Auteur: Laurent

Passionné d'informatique, de création Web 2.0 et de marketing Internet, j'ai ouvert ce blog pour partager mes connaissances et mes dernières trouvailles avec vous et ainsi vous aidez à démarrer votre business sur Internet. N'hésitez pas à me contacter et à me poser vos questions.

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai tombé au hasard sur cet article en faisant une recherche sur « adsense »
    Merci pour les info.
    Nb:
    Laurent t’as un problème avec l’affichage de tes pub, à la place de chaque pub en haut et en bas de l’article il y a ce code « [ad code=4]« .

    Répondre

Enoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article


Ce blog est DoFollow ! Boosté par WP-Avalanche